Pile à Lire estivale

C’est l’heure de boucler le sac à dos et voici, à une exception près, la Pile à Lire concoctée, en lien avec certaines de mes destinations ou activités estivales – en version beaucoup plus cool, il s’agit de rentrer en entier et pas avec un claquage de guibole !😂. On ne joue pas les héros, on se promène en vacances. On va dire que 20 kms par jour, c’est notre rythme tranquille. Avec retour au point de chute. Agrémenté de quelques visites de petits musées de campagne pour en apprendre un peu plus sur ce que j’ai pu lire dans certains livres – et inversement. Je sais déjà que le 1er hébergement est presque un petit musée à lui tout seul. On croise les doigts pour la météo sinon ça va être un peu galère. 🤞 J’ai aussi potassé quelques guides touristiques mais en général je les trouve ennuyeux. Je suis plutôt quelqu’un qui découvre des choses au gré de son inspiration sans préméditation… surtout en pleine campagne ! Les guides touristiques ne font pas beaucoup de pas de côté…

Je suis à peu près sûre de n’être copiée par personne dans le choix de des livres de cette PAL. Ce n’est absolument pas ce qui tourne en boucle sur les réseaux, ni des conseils de lecture (je suis qui pour « conseiller » des lectures, d’abord ?🤭). Ce sont juste des livres que j’ai envie de lire.

Voyage en France buissonnière, de Louis Meunier ; La grande traversée des Alpes de Jérome Colonna d’Istria ; Le silence de la mer de Vercors ; Marcher à Kerguelen de François Garde ; Mémoires de la rose de Consuelo de Saint-Exupéry (pour la belle demeure qui se trouve pas loin de chez moi, réchappée d’un massacre immobilier où le couple Saint-Exupéry a vécu entre 1936 et 1940 : La Feuilleraie. Consuelo l’évoque dans ses mémoires et je suis curieuse de les lire puis de retourner dans le parc, seul accessible au public pour le moment. Enfin, ce cher J.K.S avec D’ailleurs les poissons n’ont pas de pieds en miroir avec ma première destination. Ça peut être amusant.

Et vous, que comptez-vous lire pendant vos vacances ? Comment choisissez-vous vos livres pour ce moment de détente estivale ?

Je vous souhaite à tous de belles vacances, la bulle d’oxygène dans cette année encore si compliquée !

⛵⛵⛵

A propos Maeve

Blogueuse littéraire depuis 2009, lectrice compulsive depuis l'âge de 6 ans ^_^ .
Cet article, publié dans Chronique thématique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Pile à Lire estivale

  1. Ju dit :

    Super article, je suis très chaud pour Le silence de la mer 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 😀

    Aimé par 1 personne

  2. J attends ton billet sur la traversée des Alpes qui m intérese
    sé. Bien aimé Les Poissons mais ce n est pas mon préféré de

    l auteur. Vercors lu il y a s longtemps, à relire.
    Quand je pars je n emporté que la liseuse

    Aimé par 1 personne

    • Maeve dit :

      J’ai hâte de lire tout ça. JKS est depuis longtemps sur mes étagères, c’est l’occasion de le lire. J’avais adoré ses romans antérieurs. J’ai aussi une liseuse mais bizarrement je ne m’en sers pas beaucoup, même en voyage. Ce sont de petits livres, ça devrait aller.

      J'aime

  3. Bonnes lectures 🙂
    Et en effet, on ne les voit pas passer souvent ces livres.

    Aimé par 1 personne

  4. Ingannmic dit :

    Tu vas te régaler; la région est superbe et se prête magnifiquement à la marche.

    Belles vacances !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s